EUR | USD

Le connecteur d'alimentation coulissant améliore la fiabilité

Les tendances technologiques industrielles de la 5G, de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique et des services cloud entraînent des niveaux toujours plus élevés d'infrastructure informatique et de matériel de prise en charge. La fiabilité d'un système est essentielle dans une infrastructure informatique, et l'utilisation de matériel redondant est une stratégie clé. La technologie de connecteurs d'alimentation coulissants de TE Connectivity peut jouer un rôle dans cette stratégie.

Source de l'image : TE Connectivity

Le connecteur d'alimentation coulissant permet de remplacer à chaud des composants dans un tiroir de serveur et utilise des cartes à circuit imprimé pour alimenter directement les composants embarqués. Cela permet d'entretenir l'équipement sans avoir à couper l'alimentation de l'ensemble d'un rack de serveurs pour effectuer des réparations. Les méthodes industrielles actuelles de distribution de l'alimentation utilisent généralement des câbles encombrants qui peuvent avoir un impact négatif sur la fiabilité et le rendement énergétique.

Implémentation du système

Le système de connecteur d'alimentation coulissant est constitué de deux blocs : un connecteur d'alimentation de TE monté sur le circuit imprimé du support mobile et un circuit imprimé de rail fixe. Les deux circuits imprimés sont développés par le client pour son application spécifique.

Source de l'image : TE Connectivity

Le connecteur d'alimentation coulissant bipolaire de TE, référence 2204740-1, peut fournir jusqu'à 75 A et offre une chute de tension améliorée grâce à un trajet plus direct de la source d'alimentation au tiroir de serveurs. Les exigences matérielles et dimensionnelles détaillées des circuits imprimés sont fournies dans la documentation du connecteur d'alimentation.

Ressources

À propos de l'auteur

Image of Scott Raeker

Scott Raeker, ingénieur d'application principal chez Digi-Key Electronics, travaille dans l'entreprise depuis 2006 et il est principalement responsable de l'assistance aux clients dans le domaine de l'espace sans fil. Il affiche plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie électronique et il est titulaire d'un diplôme en génie électrique de l'Université du Minnesota. Durant son temps libre, Scott aime réparer sa ferme du début du siècle.

More posts by Scott Raeker