EUR | USD

DK Tech Talk - Volume 4

Nourrir l'inspiration

Comme bon nombre de personnes de nos jours, je passe certainement trop de temps sur les réseaux sociaux. Récemment, quelqu'un a commenté une publication sur la page Facebook de Digi-Key en disant : « Je n'utilise pas les enfants pour créer des robots. J'utilise les robots pour former les enfants ». Cette formule nous vient de Dean Kamen, de chez FIRST Robotics. Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, vous savez à quel point j'adore la robotique et le rôle qu'elle joue dans l'éducation, quel que soit le niveau des étudiants. Ce commentaire m'a fait réfléchir à ce que les autres font pour contribuer au développement des étudiants.

Digi-Key se dévoue à de nombreuses grandes causes, et la formation des étudiants grâce à FIRST Robotics n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Même si je ne suis pas un membre direct de nos équipes FIRST locales, j'ai eu l'occasion de participer à quelques-uns de leurs événements. Ils sont à la fois fascinants et inspirants. Si vous n'avez jamais participé à un événement robotique, je vous encourage vivement à le faire en profitant d'un événement local. Chaque fois que je participe, je suis subjugué par le niveau de compétences incroyable que possèdent ces étudiants, non seulement dans la conception de ces robots, mais aussi dans leur programmation et leur commande. Chaque événement ne fait que renforcer mon enthousiasme quant à l'avenir de l'ingénierie : je sais que ces jeunes surdoués vont créer et concevoir de grandes choses. Avez-vous déjà participé à l'un de ces événements ou avez-vous déjà pris part à un projet de robotique ? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire part de vos expériences.

NOUVEAU contenu – Jetons un œil aux expériences et aux produits que nous avons récemment découverts ici chez Digi-Key.

Maker : avec Halloween qui approche, j'ai adoré l'une des dernières contributions à Maker.io concernant le distributeur de bonbons IoT. Cette publication partage des détails, des informations de conception et du code afin que vous puissiez utiliser le module Particle Photon pour créer votre propre distributeur de bonbons.

eeWIKI : Taylor R. nous présente le capteur à ondes millimétriques AWR1645 de TI. Il nous propose un guide complet : configuration, navigation et démonstration.

Blog : Eric H. nous donne de précieuses informations sur les solutions de protection contre les surtensions à montage sur rail DIN pour votre équipement dans son article relatif aux dispositifs de protection contre les surtensions à montage sur rail DIN de type 1 et de type 2.

Article : Bruce Rose de CUI Devices nous propose un article très instructif sur la conception de boîtiers de micro-haut-parleurs. Il nous donne quelques bonnes astuces et nous explique pourquoi il n'est pas nécessaire d'être un expert audio pour améliorer la qualité sonore d'un haut-parleur ou d'un micro-haut-parleur.

TechForum : sur notre forum, Troy H. prend le temps de nous expliquer comment calculer la pression à l'aide d'une tension de sortie analogique.

Oui, nous vendons ces produits ! Découvrez des produits étonnants disponibles chez Digi-Key.

Pour tous les ingénieurs qui travaillent trop, nous proposons les nouvelles serviettes rafraîchissantes PVA de Klein, en bleu (1742-60090-ND) ou en gris (1742-60093-ND). Même s'il n'y a pas de spécifications concernant les décharges électrostatiques (DES), j'aurais aimé avoir l'une de ces serviettes pour de nombreux projets.

(Source de l'image : Klein Tools, Inc.)

Vous êtes fan de sports mécaniques ? La sécurité est au centre de vos préoccupations ? Les deux ? Combinez vos centres d'intérêt grâce à ces bouchons d'oreilles en forme de pistons (3M161974-ND).

(Source de l'image : 3M)

Dans les murs de Digi-Key Electronics

Récemment, Digi-Key a été élu distributeur de composants électroniques de l'année 2019 par Electronics Maker. Arvind Kumar Vaid, rédacteur en chef d'Electronics Maker, a déclaré : « Une distribution haut de gamme est primordiale pour faire avancer ce secteur, et Digi-Key excelle dans ce domaine année après année. » Découvrez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Merci de m'avoir lu. Comme pour tout le contenu que j'écris, je suis ouvert à la discussion, aux questions et aux contributions. N'hésitez pas à commenter ci-dessous ou à m'envoyer vos questions sur Digi-Key afin que je puisse répondre dans la prochaine publication.

– Robert

À propos de l'auteur

Image of Robert Fay

Robert Fay, technicien senior en ingénierie des applications chez Digi-Key Electronics, travaille chez Digi-Key depuis 2010 et est actuellement responsable du TechForum, travaillant sur le forum depuis sa création en 2017. Il est titulaire d'un certificat en propulsion aérospatiale obtenu lorsqu'il était dans l'Air Force, et de diplômes en technologies des sports mécaniques du Minnesota West et en technologies électroniques et systèmes automatisés du Northland Community and Technical College. Lorsqu'il n'est pas au travail ou qu'il ne bricole pas dans son garage, Robert aime faire découvrir la robotique et l'ingénierie aux enfants d'une école primaire locale dans le cadre de programmes parascolaires.

More posts by Robert Fay