New Product Discoveries - Outil de gestion de l'alimentation de Qoitech et capteur d'image infrarouge de Melexis

Dans l'Internet des objets (IoT), l'alimentation par batterie est d'une importance capitale. Les concepteurs IoT doivent s'assurer que leurs produits peuvent fonctionner pendant des semaines, des mois, voire des années sans vider leurs batteries. L'optimisation de l'utilisation de l'énergie peut s'avérer complexe pour les ingénieurs, en particulier s'ils ont peu ou pas d'expérience en matière de gestion d'énergie.

Qoitech comprend le problème et a développé un analyseur de puissance CC et un enregistreur de données, outil appelé Otii. L'Otii a été spécifiquement créé pour optimiser l'énergie IoT. En utilisant votre produit avec l'Otii, vous pouvez suivre la consommation d'énergie en fonction des modifications apportées au matériel ou aux logiciels et leurs effets sur la consommation d'énergie. L'Otii présente une fréquence d'échantillonnage de 4 Kéch./s avec un courant de sortie de 0,5 µA à 5 A, vous permettant de voir exactement comment votre produit fonctionne par rapport à la consommation d'énergie. Installez simplement le logiciel associé sur votre PC, connectez votre conception IoT (ou autre) et vous êtes prêt à vous assurer que votre conception fonctionne avec le bon équilibre entre consommation d'énergie et taille de batterie.

La plupart des conceptions IoT nécessitent un certain type d'élément de détection. En restant sur le thème IoT, le prochain produit que je vais présenter est un capteur infrarouge numérique de Melexis. Le MLX90640 est un capteur d’image infrarouge 2D (32 x 24 pixels) dans un boîtier à quatre broches. Les données sont lues via une interface I²C, ce qui facilite grandement la configuration matérielle initiale. Ce produit est idéal pour la sécurité domestique, le CVC (chauffage et climatisation) et les applications de surveillance générales.

Merci d'avoir regardé cette vidéo !

À propos de l'auteur

Image of Randy Restle

Randall Restle affiche plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie des composants électroniques. Maintenant en semi-retraite, il a occupé le poste de vice-président de l'ingénierie des applications chez DigiKey. Son expérience inclut la direction d'équipes d'ingénieurs d'application, de techniciens et de personnel de gestion qualifiés pour développer des produits technologiques avancés, originaux et uniques.

Ses activités personnelles comprennent le traitement des signaux numériques, la mise en œuvre de la logique programmable, l'amélioration du contrôle des mouvements et la conception de logiciels. Il détient des brevets dans de nombreuses industries et est un membre senior de l'IEEE. Randall Restle est diplômé de l'université de Cincinnati (BSEE, MS et MBA).

More posts by Randall Restle
 TechForum

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.

Visit TechForum