Contrôleur de mouvement avancé NX1P2 d'Omron

Contrôleur NX1P2 (source de l'image : Omron Automation & Safety)

Les processeurs NX1P2 sont des contrôleurs d'entrée de gamme de la plateforme d'automatisation de machines Sysmac d'Omron. Il s'agit de modèles compacts et performants comprenant des E/S intégrées, EtherNet/IP pour la connectivité système et EtherCAT pour le contrôle de mouvement avancé. Les connexions E/S du bloc de jonction Push-in Plus sur le panneau avant facilitent l'accès pour la configuration et réduisent le temps de câblage lors de la construction d'un panneau de commande.

Application de système typique (source de l'image : Omron Automation & Safety)

Un système typique comprend le processeur NX1P2 connecté à un réseau local via EtherNet/IP pour un accès réseau, EtherCAT pour le contrôle de mouvement et plusieurs unités d'extension NX pour répondre à diverses exigences E/S et d'alimentation.

Environnement de développement

Sysmac Studio est le logiciel auxiliaire de contrôle de machines d'Omron qui intègre le contrôle logique, la sécurité, les mouvements et entraînements, la robotique, les interfaces homme-machine, les E/S, la vision, la détection avancée et les systèmes d'information. Sysmac Studio fournit un environnement de développement intégré pour la configuration, la programmation, le débogage et la gestion des contrôleurs d'automatisation des machines tout au long de leur cycle de vie. La programmation en échelle, avec texte structuré et avec bloc fonctionnel est prise en charge, et un éditeur CAM permet de programmer facilement des profils de mouvement complexes. Un outil de simulation pour les séquences et les mouvements en environnements 2D ou 3D fait également partie de l'environnement de développement.

Extension système

Les cartes optionnelles NX1W se branchent directement au panneau avant du NX1P2 pour ajouter une communication série et un contrôle analogique. Si des E/S, des interfaces ou une alimentation supplémentaires sont nécessaires, vous pouvez connecter localement jusqu'à huit unités d'extension NX au processeur NX1P2. Les unités d'extension NX fournissent des E/S numériques et analogiques, des interfaces de position, des interfaces de communication, des alimentations et des interfaces de sécurité.

Présentations produits connexes

https://www.digikey.fr/fr/product-highlight/o/omron-automation-and-safety/nx1p2-advanced-motion-controller

Ressources Omron

Fiche technique de la série NX1P

https://industrial.omron.us/en/media/NX1P_Datasheet_EN_201611_P234I-E-01_r4_tcm849-112524.pdf

Guide pratique du contrôleur d'automatisation de machines NX1P pour la programmation NX1P

https://industrial.omron.us/en/media/P122-E1-01_tcm849-116308.pdf

Télécharger Sysmac Studio

https://industrial.omron.us/en/misc/forms/download-sysmac-studio-standard-edition-form

À propos de l'auteur

Image of Scott Raeker

Scott Raeker, ingénieur d'application principal chez Digi-Key Electronics, travaille dans l'entreprise depuis 2006 et il est principalement responsable de l'assistance aux clients dans le domaine de l'espace sans fil. Il affiche plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie électronique et il est titulaire d'un diplôme en génie électrique de l'Université du Minnesota. Durant son temps libre, Scott aime réparer sa ferme du début du siècle.

More posts by Scott Raeker