EUR | USD

Kit de démarrage rapide IoT Digi-Key – Finalisez votre projet de surveillance environnementale en moins d'une heure

Nombreux sont les projets IoT qui impliquent une surveillance des conditions environnementales, qu'il s'agisse de la température dans un data center, de l'humidité dans une serre ou de la pression dans un site de fabrication contrôlé. Choisir une carte, des capteurs et une connectivité peut être fastidieux, mais devoir personnaliser ou développer un logiciel et une interface utilisateur peut potentiellement ajouter des semaines, voire des mois, à la complexité de votre projet. Aujourd'hui, les ingénieurs et les intégrateurs système disposent d'un moyen plus rapide et plus simple de prototyper leur projet ou leur concept de surveillance environnementale IoT grâce au kit de démarrage rapide IoT pour la surveillance environnementale de Digi-Key.

Raspberry Pi 3B+. (Source de l'image : Raspberry Pi)

Ce kit IoT tout-en-un et prêt à l'emploi inclut tout ce dont un développeur ou un ingénieur a besoin pour configurer une solution de surveillance environnementale, avec une interface utilisateur professionnelle basée sur navigateur et exécutée localement sur votre carte embarquée, votre ordinateur portable ou votre serveur. Pour les ingénieurs de développement et les intégrateurs système, cela signifie : pas de soudure, pas d'abonnement cloud permanent, pas de connexion Internet en continu et, mieux encore, pas d'heures voire de semaines passées à coder ou à créer un logiciel personnalisé.

La version Raspberry Pi du kit inclut tous les outils matériels et logiciels requis pour finaliser un projet en une heure environ, y compris un système Raspberry Pi 3B+, une carte SD avec Raspberry Pi OS préinstallé, ainsi que le capteur BME280 populaire et multifonction de SparkFun qui mesure l'humidité, la pression et la température.

Une licence premium pour le logiciel de gestion des données IoT JEDI One de Machinechat est également incluse. Les données de capteur sont recueillies rapidement grâce à des collecteurs de données intégrés basés sur les protocoles HTTP et TCP. Des plug-ins de collecteurs de données personnalisés permettent de recueillir des données à partir de n'importe quels dispositifs, capteurs ou applications sans altérer leurs protocoles natifs. Avec les menus glisser-déposer, vous pouvez facilement et rapidement créer des tableaux de bord intuitifs et professionnels, et configurer la surveillance des capteurs et le stockage des données pour votre projet IoT. L'interface utilisateur graphique moderne basée sur navigateur de JEDI One avec prise en charge multi-utilisateur et SSL permet d'accéder aux données de votre projet depuis tout emplacement du réseau. Une vue du tableau de bord système permet une image d'arrière-plan personnalisée ainsi que des configurations flexibles pour mieux visualiser les données des spécifications de votre projet.

Avec ce kit de démarrage rapide IoT, quelques étapes simples suffisent pour mettre en œuvre votre projet de surveillance environnementale. Commencez par configurer votre Raspberry Pi ; cela peut se faire avec ou sans écran, clavier et souris. Connectez ensuite le capteur au Raspberry Pi avec les fils de raccordement. Assurez-vous que le Pi est configuré avec I2C activée, car c'est cette interface que le Pi et le capteur utiliseront pour communiquer. Vous devrez ensuite effectuer quelques réglages et configurer le tableau de bord. Machinechat propose de nombreuses ressources utiles, notamment cet article qui donne des instructions détaillées pour le Raspberry Pi. Ce kit peut facilement s'adapter à d'autres capteurs.

Actuellement, le kit de démarrage rapide IoT pour la surveillance environnementale de Digi-Key est uniquement disponible en version Raspberry Pi.

Des versions BeagleBone, Windows, Mac et Linux seront disponibles début 2021. Pour en savoir plus, contactez votre représentant Digi-Key.

À propos de l'auteur

Image of Kelsie McMillin

Kelsie McMillin, responsable du marketing des partenariats et programmes stratégiques, travaille chez Digi-Key depuis 2015. Elle travaille avec tous les produits et services liés à l'IoT, et elle a obtenu sa licence en sciences appliquées en technologies électroniques et systèmes automatisés du Northland Community & Technical College dans le cadre du programme de bourses de Digi-Key. Dans son temps libre, elle aime partir à l'aventure avec sa famille.

More posts by Kelsie McMillin