Capteur radar Acconeer A111


Nous cherchons à améliorer les capacités de nombreux dispositifs que nous utilisons au quotidien, et les solutions potentielles qui s'offrent à nous sont elles aussi très nombreuses. Aujourd'hui, la capacité la plus recherchée pour de nombreux dispositifs est l'autonomie. Tout le monde veut avoir son dispositif intelligent, autonome, à nettoyage automatique, à chargement automatique, etc. Pour qu'un dispositif puisse avoir ces capacités, il doit avant tout être capable de percevoir son environnement.

Acconeer, un fabricant suédois, a mis au point une puce unique qui a la capacité de perception sensorielle, perception de la profondeur, détection des mouvements et bien plus encore. Cette puce a été conçue dans un boîtier compact pour permettre un développement aisé dans le dispositif final souhaité. La puce A111 a le potentiel requis pour de nombreuses applications différentes, notamment l'automobile, les produits grand public, les dispositifs de santé et de fitness, la robotique, et plus.

La commercialisation d'une telle technologie nécessite une grande part de développement. Acconeer fait la majeure partie du travail en proposant une plateforme de développement (XR112 et XC112) qui permet à l'utilisateur de concevoir les fonctionnalités de son produit final à l'aide du Raspberry Pi. Cette plateforme de développement Acconeer n'est pas aussi simple qu'un système plug-and-play. En effet, elle nécessite une compréhension générale de la programmation. Pour aider les utilisateurs, Acconeer propose également un guide de démarrage et une vidéo de démarrage.

Lorsque vous utilisez tout ce matériel, il est très important d'utiliser les logiciels correspondants corrects disponibles sur le site Web d'Acconeer. La plateforme de développement antérieure était une combinaison des systèmes XR111 et XC111, tandis que la dernière version combine les systèmes XR112 et XC112 mentionnés précédemment. Chaque combinaison possède son propre logiciel. Si vous utilisez les systèmes XR112 et XC112, notez bien l'orientation du câble fourni. La face bleue du câble doit être orientée vers le haut des deux côtés. Si vous avez des questions, consultez le TechForum de Digi-Key.

À propos de l'auteur

Travis Weesner, technicien en ingénierie des applications associé chez Digi-Key Electronics, travaille chez Digi-Key depuis 2008, occupant depuis peu son poste actuel où il est chargé de fournir une assistance technique aux clients du monde entier. Il était auparavant spécialiste de la tarification des fournisseurs pour les semi-conducteurs, et il s'est familiarisé avec les applications de semi-conducteurs, en particulier dans le domaine de la mémoire ainsi que dans celui des microcontrôleurs. Travis Weesner est titulaire d'une licence en technologies électroniques et systèmes automatisés. Même s'il a tendance à privilégier les semi-conducteurs, il pense néanmoins que les capteurs et l'automatisation sont la voie de l'avenir.

More posts by Travis Weesner