Les tampons, circuits d'attaque, récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent un accès isolé aux signaux logiques provenant d'un circuit à des fins d'utilisation par un autre circuit. Les tampons transmettent leur signal d'entrée, non modifié ou inversé, à leur sortie et peuvent être utilisés pour nettoyer un signal faible ou pour commander une charge. Dans un simulateur logique booléen, un tampon sert essentiellement à augmenter le temps de propagation. Les récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent une communication isolée entre les bus de données.
Les circuits d'attaque de grille avec isolateur constituent l'interface entre les signaux de puissance et un MOSFET externe ou un circuit à architecture en pont. Il existe différents types de technologie : couplage capacitif, couplage magnétique et couplage optique, avec 1, 2 ou 4 canaux. L'isolement de tension s'étend de 1000 VRMS à 7500 VRMS et le temps de propagation de 30 ns à 5 ms.
Les transistors à effet de champ (FET) discrets sont largement utilisés dans la conversion de puissance, la commande de moteur, l'éclairage à semi-conducteurs et d'autres applications dans lesquelles leur capacité caractéristique à être activés et désactivés à des fréquences élevées tout en transmettant de grandes quantités de courant est un avantage. Ils sont utilisés presque universellement pour les applications nécessitant une tension nominale de quelques centaines de volts maximum. Pour des tensions supérieures, d'autres types de dispositifs, comme les IGBT, deviennent plus compétitifs.
Les produits de la gamme PMIC (circuits intégrés de gestion de l'alimentation) de contrôleurs et de variateurs moteur sont utilisés pour contrôler ou manipuler l'application de la puissance provenant d'une source quelconque à des moteurs électriques ou actionneurs électromécaniques connexes. Les fonctionnalités précises implémentées varient grandement en fonction des caractéristiques de la charge prévue et de l'application attendue, du simple contrôle de la vitesse en boucle ouverte pour les moteurs à balais au contrôle de mouvement avancé en boucle fermée pour les moteurs pas-à-pas.
Les moniteurs et contrôleurs d'alimentation remplissent diverses fonctions de supervision et d'administration liées à l'alimentation. Les exemples courants incluent la mesure de la tension et du courant de charge utilisés par un ou plusieurs rails d'alimentation, ainsi que le séquencement de plusieurs alimentations pendant le démarrage et l'arrêt du système.
Les produits de filtres radiofréquences fournissent un niveau d'atténuation du signal dépendant de la fréquence et se distinguent des produits similaires par leur utilisation prévue dans les applications radio. Ils sont fréquemment utilisés pour limiter les interférences causées par des signaux puissants en dehors d'une certaine plage de fréquences. La gamme inclut également des composants conçus pour être intégrés dans un assemblage électronique, ainsi que des produits modulaires à connecteurs pour une utilisation en laboratoire et avec des équipements de test.
Les moteurs pas-à-pas sont des actionneurs de mouvement à tension CC qui bougent par pas discrets. De nombreux ensembles de bobines organisées en groupes appelés « phases » permettent de déterminer la position de l'armature du moteur. L'alimentation de chaque phase en séquence entraîne la rotation de l'armature d'un pas à la fois. Lorsque le mouvement pas-à-pas est géré par un ordinateur ou un microcontrôleur, il est possible de contrôler la vitesse et/ou d'assurer un positionnement précis. Les moteurs pas-à-pas sont sélectionnés par couple, pas par tour, angle de pas, taille du boîtier NEMA, résistance de bobine, polarité et axe.
Les produits de la gamme de circuits intégrés de gestion de l'alimentation (PMIC) de régulateurs à découpage CC/CC sont des composants utilisés dans les applications nécessitant la stabilisation d'une tension d'entrée CC et/ou sa transformation en une tension de sortie d'amplitude différente. Ils se distinguent des produits similaires appelés PMIC « contrôleurs » par l'intégration d'un élément de commutation principal à travers lequel passe la puissance délivrée par le dispositif.
Afficher tous les régulateurs de tension - régulateurs à découpage CC/CC

