Programmes relatifs à la qualité

Digi-Key travaille dur pour améliorer les performances commerciales et renforcer les capacités globales de croissance et de rentabilité de l'industrie. Entre autres choses, nous concentrons inlassablement nos efforts sur les certifications et les organismes d'accréditation qui nous aident à progresser sur la voie de l'amélioration, tout en continuant d'offrir à tous nos clients finaux les outils et la traçabilité nécessaires, afin de toujours savoir comment les composants que nous vendons fonctionneront. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la façon de tirer parti de ce service à valeur ajoutée que Digi-Key vous propose sans frais supplémentaires.

Icône des certifications

Certifications

Les réglementations et les certifications relatives à la sécurité revêtent une grande importance dans l'industrie électronique, et Digi-Key travaille dur pour obtenir, conserver et faire respecter les normes les plus élevées. Cela implique de collaborer avec de nombreux organismes afin de nous assurer de toujours proposer à nos clients la meilleure qualité de produits et de services possible.

En tant que fournisseur leader mondial de composants électroniques, Digi-Key Electronics fournit à ses clients des composants d'origine de première qualité garantis par le fabricant. Nous certifions que Digi-Key est un membre en règle de l'association ECIA (Electronic Component Industry Association), de l'alliance CEDA (China Electronics Distributor Alliance) et du réseau ECSN (Electronic Component Supply Network). Nous sommes certifiés selon les normes ISO 9001:2015, ISO 14001:2015 et ANSI/ESD S20.20.

Télécharger le certificat


American National Standards Institute/Electrostatic Discharge (ANSI/ESD) : Digi-Key Electronics utilise un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la norme ANSI/ESD S20.20-2014 pour le périmètre de certification suivant : manipulation, inspection, stockage, conditionnement et expédition de composants électroniques.

Télécharger le certificat


CAAP (Counterfeit Avoidance Accreditation Program) : ce certificat est accordé par l'autorité représentante du programme d'accréditation de lutte contre la contrefaçon CAAP. Il prouve la conformité et la reconnaissance de l'accréditation pour des services spécifiques, tels que répertoriés sur le site www.eAuditNet.com, dans la liste des fabricants qualifiés (QML), selon la révision en vigueur au moment de l'audit pour les distributeurs. CBSA Ruling 234133 : décision 102-1488-ND TRS# 234133 BN# 895173490RM0001 sur le régime tarifaire de la Division canadienne de l'observation des programmes commerciaux de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Télécharger le certificat

Politique en matière de contrefaçon


Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) : conclusions relatives au dumping et au subventionnement

Enquête n° NQ-2008-003 concernant les extrusions d'aluminium

Télécharger les conclusions


Digi-Key Corporation utilise un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO (International Organization for Standardization) 9001:2015 pour le périmètre de certification suivant : achat, entreposage et distribution de composants électroniques et de produits informatiques selon les spécifications des fabricants d'équipements d'origine (OEM) et/ou des clients, y compris le support technique et les processus à valeur ajoutée.

Télécharger le certificat


Digi-Key Corporation utilise un système de gestion environnementale conforme aux exigences de la norme ISO (International Organization for Standardization) 14001:2015 pour le périmètre de certification suivant : achat, entreposage et distribution de composants électroniques et de produits informatiques selon les spécifications des fabricants d'équipements d'origine (OEM) et/ou des clients.

Télécharger le certificat


Icône de traçabilité

Traçabilité

La traçabilité permet d'avoir un aperçu clair des différentes étapes du processus de fabrication. Nos clients utilisent régulièrement les informations que nous fournissons pour améliorer les processus, prendre en charge la résolution des défauts, aider à la réglementation et à la conformité, et protéger l'intégrité de leur marque. Vous trouverez ci-contre des informations sur les différentes fonctionnalités de traçabilité que nous offrons à nos clients.

Nous adhérons autant que possible aux spécifications de codes-barres de l'ECIA (Electronic Component Industry Association). Un code-barres est une méthode de représentation des données sous forme visuelle lisible par une machine. Digi-Key utilise deux types de codes-barres : les codes-barres 1D qui contiennent 20 à 25 caractères d'informations et les codes-barres 2D qui peuvent contenir jusqu'à 2000 caractères. L'ECIA fournit plus d'informations sur la technologie de codes-barres 2D sur son site Web, ecianow.org. Les codes-barres contiennent des informations sur les produits, comme le pays d'origine, les codes de date et les codes de lot.


À la demande des clients, Digi-Key peut prendre en charge de nombreux autres formats pour les étiquettes de codes-barres personnalisés. Veuillez contacter Custom Barcoding pour plus d'informations sur ce service à valeur ajoutée.


Ces numéros permettent d'identifier la date de fabrication du composant. Ils répondent aux besoins de contrôle qualité et de traçage de la production des usines. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur leur signification précise :

  • Codes de date : Les codes de date sont un point de référence pour retracer un produit jusqu'à un fabricant. Parfois, le code de date indique quand la pièce a été fabriquée, mais pas toujours selon le fabricant.
  • Code de lot : Un code de lot est un numéro de lot indiquant un groupe de pièces produites par un fabricant pendant une période déterminée. Les codes de lot sont souvent adaptés à des types spécifiques d'activités et de produits. Les règles d'interprétation de ces numéros peuvent donc varier selon les fabricants. Digi-Key travaille dur pour que ce processus gagne en transparence.

Pays où le composant a été fabriqué. Les données requises incluent le code à deux caractères de la liste des codes de pays de la norme ISO 3166.


Émis par une entité habilitée, le certificat de conformité (CoC) atteste que le produit en question répond aux normes ou aux spécifications requises. Le CoC peut être demandé par l'acheteur qui veut s'assurer que le produit fabriqué a bien été testé selon les critères définis dans une spécification et qu'il répond aux exigences techniques et de sécurité. Ou le CoC peut être une exigence impérative prévue par la réglementation et la loi d'un pays pour certains produits, comme les dispositifs Bluetooth vendus aux États-Unis.


Icône FAQ

Questions fréquentes

Si le fabricant a mis un certificat de conformité à disposition, nous le fournirons avec plaisir. Au moment de votre commande, spécifiez que vous souhaitez recevoir le certificat de conformité du fabricant dans les notes de commande.


Digi-Key reconnaît et soutient la directive RoHS2 2011/65/EU de l'Union européenne. Pour plus d'informations, consultez notre page relative aux initiatives environnementales. La conformité RoHS des produits est indiquée sur les pages produits.


Veuillez envoyer vos demandes d'enquête et de certification à notre équipe de support.