FAQ sur les API

Les API, c'est quoi ?

API est l'acronyme d'Application Program(ming) Interface, soit interface de programmation d'application. Les API sont un ensemble d'exigences qui régissent la manière dont une application (ou programme informatique) peut communiquer avec une autre.

API et EDI, est-ce la même chose ?

La réponse est : non. Il s'agit de normes différentes, bien que les deux communiquent des données sur les prix, la disponibilité, les commandes et plus encore.

EDI signifie « échange de données informatisé »

  • Pas en temps réel
  • Technologie éprouvée depuis le début des années 1980
  • Spécialement conçu pour les processus de chaîne d'approvisionnement
  • Structure stricte pour que toutes les parties s'accordent sur des formats spécifiques (factures, commandes, etc.)

API signifie « interface de programmation »

  • En temps réel
  • Technologie récente, adoptée en B2B au cours des 10 dernières années
  • Expose les fonctionnalités et les services d'une application au monde extérieur
  • Protocole commun (XML/JSON sur HTTP) avec transactions personnalisables

Est-ce que DigiKey propose des API ?

Oui ! Nous offrons des API pour les fonctions suivantes :

  • Recherche d'informations sur les produits
  • Réception d'informations de prix et de disponibilité en temps réel
  • Blocage des prix avec un devis
  • Commande
  • Affichage du statut de commande
  • Modification d'une commande non exécutée
  • Intégration avec myLists
  • Gestion du programme de chaîne d'approvisionnement
  • Identification d'un produit ou d'une commande avec un code-barres
  • Identification d'un produit ou d'une commande avec un identifiant de traçage

Pourquoi mon entreprise devrait-elle envisager d'implémenter une API de DigiKey ?

Les API aident les clients à créer un avantage concurrentiel dans leur entreprise. Les API permettent aux clients d'accéder directement aux données de DigiKey en temps réel et d'effectuer des transactions plus efficacement, par exemple passer des commandes instantanément. La connexion directe aux données de DigiKey vous permet d'économiser du temps et de l'argent, et peut même contribuer à améliorer vos délais de mise sur le marché !

Peut-on mélanger des technologies comme EDI et API ?

Oui, et avec un avantage supplémentaire. Vous pouvez utiliser les deux pour former une connexion machine-à-machine en boucle fermée qui est plus efficace que l'une ou l'autre seule.

Lorsque je recherche une pièce à l'aide d'une API, les informations sont-elles à jour ?

Oui, l'API extrait les informations directement de la base de données DigiKey en temps réel !

L'API de prix et disponibilité indique-t-elle « mes prix » ?

Oui ! L'API affichera vos prix selon l'accord que vous avez avec DigiKey, y compris les prix préférentiels.

Pendant combien de temps le prix est-il garanti ?

Tout comme sur le site Web, les prix peuvent changer, mais vous avez la possibilité d'obtenir un devis en utilisant l'API de devis. Les mêmes règles s'appliquent que pour un devis DigiKey traditionnel (le devis est valable 30 jours).

Permettez-vous un accès client illimité ?

Non, pour les API standard, un client est limité à 1000 recherches par jour. Des valeurs plus importantes sont disponibles mais doivent être approuvées par un directeur des ventes habilité.

Quelles formes de paiement peuvent être utilisées pour une commande API ?

Nous exigeons que les clients disposent d'un compte de crédit DigiKey avant de pouvoir passer des commandes API. Vous pouvez faire une demande ici.

Comment un client implémente-t-il une ou plusieurs API DigiKey ?

Il existe deux moyens de mise en œuvre : l'un consiste à s'appuyer sur votre équipe de développement interne, et l'autre à travailler avec l'un de nos partenaires de confiance. Pour en savoir plus sur nos partenaires, cliquez ici.

J'aimerais connecter une ou plusieurs de vos API à mon système. Quelle est l'étape suivante ?

Visitez le site developer.digikey.com pour en savoir plus et démarrer.
Veuillez nous contacter si vous avez des questions avant de commencer.