Convertisseur PDM-PCM PSoC 6 : générer le taux d'échantillonnage souhaité
Plusieurs variantes PSoC 6 incluent un convertisseur PDM-PCM. Cela permet au microcontrôleur de communiquer avec un microphone PDM et de convertir le flux PDM 1 bit en données de sortie PCM 16 bits, 18 bits, 20 bits ou 24 bits. La vitesse à laquelle ces échantillons PCM arrivent est la fréquence d'échantillonnage (fs) et elle est configurable via ModusToolbox. Cependant, dans le configurateur de dispositif, vous ne pouvez pas entrer directement le taux d'échantillonnage souhaité (comme vous le feriez avec le débit en bauds lors de la configuration de l'un des UART). Au lieu de cela, vous devez configurer l'horloge périphérique et le taux de décimation afin de produire la fréquence fs correcte.
Carte d'évaluation Wi-Fi/Bluetooth PSoC 6 CY8CPROTO-062-4343W de Cypress Semiconductor. (Source de l'image : Cypress Semiconductor)
Le manuel de référence technique (TRM) d'architecture fournit plusieurs configurations d'exemple pour cinq taux d'échantillonnage audio standard, dont celui bien connu de 44 100 Hz. Malheureusement, avec la carte CY8CPROTO-062-4343W, ce processus n'est pas vraiment simple étant donné que le quartz ECO de la carte n'est pas le même que celui utilisé dans l'exemple du manuel TRM et est considéré comme une valeur non valide par le configurateur de dispositif. Pour savoir comment générer le taux d'échantillonnage souhaité (44 100 Hz dans cet exemple) et comment contourner les complications liées à la carte CY8CPROTO-062-4343W, consultez l'article relatif à l'échantillonnage audio à 44,1 kHz avec la carte CY8CPROTO-062-4343W.

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.
Visit TechForum


