Nouveaux concepts de routeurs cellulaires, 2e partie – Déploiement du routeur
De nombreuses sociétés utilisent des routeurs cellulaires lorsque les connexions Internet câblées sont indisponibles, non fiables ou non désirées. Elles ont des réseaux qui sont distants, mobiles ou qui doivent être isolés des autres réseaux. Parmi les exemples les plus courants figurent les applications commerciales, d'usine et de transports publics comme les bus et les trains. Cet article de blog fait partie d'une série en deux parties qui s'intéresse aux routeurs d'Accelerated™, une société acquise par Digi® International. Digi est une société connue pour sa vaste gamme de produits sans fil comprenant les modules Digi XBee® ainsi que la ligne de routeurs cellulaires Digi Transport®.
(Source de l'image : Digi International)
Mon article de blog précédent parle des modems cellulaires d'Accelerated. Dans cet article, je traiterai de la facilité de déploiement d'un routeur cellulaire. Le déploiement d'un routeur cellulaire doit être simple. Il suffit d'installer l'unité, de brancher l'alimentation et de relier les câbles Ethernet et c'est tout, non ? C'est en partie vrai. Les routeurs cellulaires dépendent considérablement de la puissance du signal. Leur emplacement le plus logique dans le cas d'un immeuble est dans le data center, qui désigne généralement un emplacement central intégrant un commutateur ou un concentrateur. Malheureusement, ces emplacements sont souvent confinés au milieu d'un immeuble, avec un signal cellulaire faible, voire inexistant. C'est pourquoi les installateurs recommandent de placer la plupart des routeurs cellulaires sur un mur extérieur pour de meilleures performances. Mais, une meilleure méthode existe, celle d'Accelerated. Il s'agit d'un processus en deux étapes. D'abord, trouvez l'emplacement optimal pour installer le routeur, puis déterminez la méthode la plus simple pour l'installer.
Première étape – La localisation de l'emplacement optimal peut s'effectuer à l'aide d'un bloc-batterie d'évaluation de site temporaire. À l'avant de l'unité se trouve un voyant LED indiquant la puissance du signal. Il suffit de brancher le bloc-batterie et de parcourir le site pour trouver l'emplacement où il y a la meilleure intensité du signal (le plus de barres). C'est aussi simple que cela.
Deuxième étape – Installation du routeur. Installez le routeur sur le mur ou le plafond à l'aide des attaches de câble fournies et des attaches de plafond. Les lignes d'alimentation et Ethernet sont simplifiées grâce à l'adaptateur PoE (Power over Ethernet) passif. Cet adaptateur vous permet de brancher l'alimentation à une prise et à l'adaptateur. Deux câbles Ethernet sont également branchés à l'adaptateur. Un câble provient du réseau et l'autre est branché au routeur. L'adaptateur PoE élimine le besoin de brancher un autre cordon d'alimentation sur le routeur. Toute l'alimentation et toutes les communications circulent via le câble Ethernet.
(Source de l'image : Digi International)
Accelerated propose deux gammes de routeurs pour un déploiement simple, le 633x-MX et le 631x-DX. Le MX est fourni avec un bloc-batterie d'évaluation de site, un adaptateur PoE et un kit d'installation. Dans le cas de l'option DX, le kit d'installation à distance est vendu séparément.
Avec Accelerated de Digi, le déploiement de votre routeur cellulaire se résume simplement à deux étapes. La première étape consiste à utiliser le bloc-batterie d'évaluation de site pour trouver l'emplacement optimal. La seconde étape consiste à installer le routeur à l'aide de l'adaptateur PoE, le kit de montage et les câbles Ethernet pour fournir une alimentation et des communications au routeur à partir du réseau ; et c'est tout. C'est aussi simple que cela.
Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.
Visit TechForum


Stephen Wegscheid, responsable senior de produits semi-conducteurs chez DigiKey, est spécialisé dans l'électronique analogique/linéaire, les produits de connectivité et les ordinateurs monocartes. Il a obtenu un master en sciences à l'Université d'État de Bemidji et affiche plus de 25 ans d'expérience en conception, fabrication et distribution. De plus, il est titulaire d'un brevet américain.