Surveillance IoT de la qualité de l'air

La qualité de l'air peut avoir un impact négatif sur la santé des personnes, de sorte que la surveillance de la qualité de l'air est devenue de plus en plus importante et courante. Les exigences réglementaires et les progrès technologiques suscitent également un intérêt accru pour la surveillance et son utilisation.

Cypress et Sensirion ont collaboré à un projet d'exemple IoT de surveillance de la qualité de l'air, qui intègre un processeur PSoC 6 de Cypress et des capteurs Sensirion pour envoyer les données des capteurs vers un tableau de bord cloud.

Historique du projet

Le projet utilise une carte d'évaluation PSoC 6 CY8CKIT-062-WIFI-BT pour interroger les capteurs Sensirion via I2C et se connecter au cloud. Les capteurs SGP, SPS et SHT de Sensirion sont utilisés pour mesurer les concentrations d'équivalent CO2 et COV, les concentrations en matières particulaires, la température et l'humidité. La plateforme IoT open-source ThingsBoard est utilisée pour la visualisation des données de capteurs sur un tableau de bord. Tous les détails, instructions et logiciels du projet sont documentés dans le projet d'exemple IoT air quality monitoring téléchargeable sur GitHub. Le logiciel de démonstration fourni avec le projet devrait être compatible avec la plupart des dispositifs Cypress WICED SDK, mais il faudra peut-être ajuster le code de configuration pour l'adapter au matériel.

Disponible chez Digi-Key Electronics

ARDUINO SHIELD SGP30_SHTC1

Présentation produit connexe

Surveillance intelligente de la qualité de l'air de nouvelle génération

À propos de l'auteur

Image of Scott Raeker

Scott Raeker, ingénieur d'application principal chez Digi-Key Electronics, travaille dans l'entreprise depuis 2006 et il est principalement responsable de l'assistance aux clients dans le domaine de l'espace sans fil. Il affiche plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie électronique et il est titulaire d'un diplôme en génie électrique de l'Université du Minnesota. Durant son temps libre, Scott aime réparer sa ferme du début du siècle.

More posts by Scott Raeker