Identifier la polarisation d'un condensateur
Les condensateurs polarisés présentent toujours une sorte d'indicateur qui permet de d'identifier la polarité. C'est important, car une connexion inverse peut être dangereuse.
Les condensateurs en aluminium peuvent être marqués de différentes manières. Les boîtiers radiaux à montage traversant présentent généralement une ligne du côté négatif, et la sortie négative est plus courte. Les boîtiers radiaux à montage en surface présentent une partie colorée sur le dessus, indiquant le plot négatif. Les boîtiers axiaux présentent une ligne d'un côté, avec des flèches pointant vers la sortie négative, ou une bande en renfoncement qui désigne la sortie positive.
Les puces au tantale à montage en surface présentent une ligne et/ou une encoche à l'extrémité positive. Les condensateurs axiaux présentent une encoche du côté positif. Les condensateurs radiaux présentent une flèche ou un indicateur positif au-dessus de la sortie positive.
Vous trouverez ci-dessous des images illustrant tous ces exemples, avec une description complète de chaque modèle. Si vous travaillez avec ces produits et avez des doutes quant à la polarisation ou si vous ne parvenez pas à déchiffrer les indications, vous pouvez toujours consulter la fiche technique ou demander de l'aide à quelqu'un.
Figure 1 : La ligne et la sortie courte indiquent la sortie négative.
Figure 2 : La partie colorée sur le dessus indique la sortie négative.
Figure 3 : La ligne et les flèches pointent vers la sortie négative.
Figure 4 : La bande en renfoncement et les signes + indiquent la sortie positive.
Figure 5 : Le bord chanfreiné et la ligne indiquent la sortie positive.
Figure 6 : Le bord chanfreiné indique la sortie positive.
Figure 7 : La ligne et le symbole + sont difficiles à voir ici, mais ils indiquent la sortie positive.
Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.
Visit TechForum

