Automotive

Onduleur principal

A cut away view of an electrical vehicle showing the electric motors and power circuits
À mesure que l'électrification des véhicules se poursuit, il est nécessaire de convertir le courant continu (CC) provenant du bloc-batterie du véhicule en courant alternatif (CA) pour les moteurs d'entraînement du groupe motopropulseur. Le sous-système de l'onduleur principal est le circuit qui effectue cette conversion, permettant d'obtenir un meilleur rendement et de parcourir de plus grandes distances. Les exigences environnementales strictes et les performances électriques exigeantes en font un élément essentiel de la conception des véhicules électriques.
Main Inverter Diagram

Les tampons, circuits d'attaque, récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent un accès isolé aux signaux logiques provenant d'un circuit à des fins d'utilisation par un autre circuit. Les tampons transmettent leur signal d'entrée, non modifié ou inversé, à leur sortie et peuvent être utilisés pour nettoyer un signal faible ou pour commander une charge. Dans un simulateur logique booléen, un tampon sert essentiellement à augmenter le temps de propagation. Les récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent une communication isolée entre les bus de données.

Afficher tous les bus CAN

La mémoire est un dispositif à semi-conducteurs utilisé en tant que dispositif de stockage de données sur un circuit intégré. Ces dispositifs sont disponibles en plusieurs formats : CBRAM, DRAM, EEPROM, EERAM, EPROM, Flash, FRAM, NVSRAM, PCM (PRAM), PSRAM, RAM et SRAM en versions volatile et non volatile. La taille mémoire de ces dispositifs s'étend de 64 octets à 6 To avec des interfaces I2C, MMC, parallèle, eMMC, série, à un fil (Single Wire), SPI, UFS, Bus Xccela et 1-Wire.

Afficher toutes les mémoires

Les produits dans la gamme de processeurs embarqués modulaires intègrent un microcontrôleur, un microprocesseur, un processeur de signaux numériques, un FPGA ou tout autre dispositif de calcul de ce type, ainsi que des composants de support comme la mémoire, la gestion de l'alimentation, la temporisation et d'autres éléments nécessaires à leur fonctionnement. Ils sont destinés à être intégrés dans un produit final et offrent aux développeurs de produits un accès à des capacités de calcul et d'interface modernes sans avoir besoin de posséder une expérience dans le domaine de la conception matérielle haute vitesse.

Afficher tous les microcontrôleurs

Les circuits d'attaque de grille avec isolateur constituent l'interface entre les signaux de puissance et un MOSFET externe ou un circuit à architecture en pont. Il existe différents types de technologie : couplage capacitif, couplage magnétique et couplage optique, avec 1, 2 ou 4 canaux. L'isolement de tension s'étend de 1000 VRMS à 7500 VRMS et le temps de propagation de 30 ns à 5 ms.

Afficher tous les MOSFET/circuits d'attaque de grille

Les transistors à effet de champ (FET) discrets sont largement utilisés dans la conversion de puissance, la commande de moteur, l'éclairage à semi-conducteurs et d'autres applications dans lesquelles leur capacité caractéristique à être activés et désactivés à des fréquences élevées tout en transmettant de grandes quantités de courant est un avantage. Ils sont utilisés presque universellement pour les applications nécessitant une tension nominale de quelques centaines de volts maximum. Pour des tensions supérieures, d'autres types de dispositifs, comme les IGBT, deviennent plus compétitifs.

Afficher tous les MOSFET

Les produits de la gamme PMIC (circuits intégrés de gestion de l'alimentation) de contrôleurs et de variateurs moteur sont utilisés pour contrôler ou manipuler l'application de la puissance provenant d'une source quelconque à des moteurs électriques ou actionneurs électromécaniques connexes. Les fonctionnalités précises implémentées varient grandement en fonction des caractéristiques de la charge prévue et de l'application attendue, du simple contrôle de la vitesse en boucle ouverte pour les moteurs à balais au contrôle de mouvement avancé en boucle fermée pour les moteurs pas-à-pas.

Afficher tous les contrôleurs, variateurs moteur

Les produits de la gamme de circuits intégrés de gestion de l'alimentation (PMIC) de régulateurs à découpage CC/CC sont des composants utilisés dans les applications nécessitant la stabilisation d'une tension d'entrée CC et/ou sa transformation en une tension de sortie d'amplitude différente. Ils se distinguent des produits similaires appelés PMIC « contrôleurs » par l'intégration d'un élément de commutation principal à travers lequel passe la puissance délivrée par le dispositif.

Afficher tous les régulateurs de tension - régulateurs à découpage CC/CC

Le schéma fonctionnel présenté n'est qu'une représentation. La compatibilité des produits énumérés n'a pas été testée. Les spécifications exactes doivent être obtenues dans la fiche technique du produit.