Les produits de cette gamme sont utilisés pour la conversion d'informations entre des représentations analogiques et numériques, et sont adaptés à des cas d'utilisation spécifiques ou intègrent des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont généralement pas présentes dans les convertisseurs de données à usage général. Les exemples incluent des dispositifs qui intègrent des amplificateurs à faible bruit et des étages à gain variable pour les applications à ultrasons ou de radar automobile, des produits audio et vidéo, des dispositifs qui intègrent une fonctionnalité permettant d'indiquer les valeurs mesurées sur des affichages à segments, des dispositifs intégrant une isolation galvanique entre l'entrée et la sortie, etc.
Les produits de la gamme de circuits intégrés d'amplificateur audio sont spécialement conçus pour reproduire le contenu audio au niveau du signal à des niveaux de puissance supérieurs, suffisants pour commander des casques d'écoute, des haut-parleurs ou des transducteurs similaires. Certaines fonctionnalités, telles que les entrées mises en sourdine, les commandes de volume et les fonctions anti-transitoires (anticraquements), les différencient des amplificateurs à usage général. La gamme inclut des amplificateurs audio de tout type, notamment des dispositifs basés sur les topologies de classe A, classe D, classe G et autres, ainsi que des dispositifs qui intègrent des fonctionnalités supplémentaires, comme la conversion analogique-numérique qui vient compléter la fonction d'amplification.
Les tampons, circuits d'attaque, récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent un accès isolé aux signaux logiques provenant d'un circuit à des fins d'utilisation par un autre circuit. Les tampons transmettent leur signal d'entrée, non modifié ou inversé, à leur sortie et peuvent être utilisés pour nettoyer un signal faible ou pour commander une charge. Dans un simulateur logique booléen, un tampon sert essentiellement à augmenter le temps de propagation. Les récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent une communication isolée entre les bus de données.
Les dispositifs de la gamme PMIC (circuits intégrés de gestion de l'alimentation) de circuits d'attaque LED sont utilisés pour fournir un flux de courant d'une valeur contrôlée à une charge, typiquement une diode électroluminescente, à partir d'une source d'alimentation ayant une tension nominalement fixe. Les principaux différenciateurs des produits très similaires conçus pour la régulation de tension incluent une tension de rétroaction spécifiquement plus basse (pour améliorer le rendement du système) et une forte prévalence des dispositions pour le contrôle externe du point de fonctionnement du dispositif, utilisé pour implémenter les fonctions de gradation dans les applications d'éclairage.
Les tampons, circuits d'attaque, récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent un accès isolé aux signaux logiques provenant d'un circuit à des fins d'utilisation par un autre circuit. Les tampons transmettent leur signal d'entrée, non modifié ou inversé, à leur sortie et peuvent être utilisés pour nettoyer un signal faible ou pour commander une charge. Dans un simulateur logique booléen, un tampon sert essentiellement à augmenter le temps de propagation. Les récepteurs et émetteurs-récepteurs logiques permettent une communication isolée entre les bus de données.
Les circuits intégrés de dispositifs de décalage de niveau et de translateurs logiques sont des dispositifs utilisés pour transmettre des informations entre des dispositifs logiques numériques qui fonctionnent à des tensions d'alimentation différentes/incompatibles, ou qui implémentent différentes méthodes de signalisation. Les exemples peuvent inclure la connexion d'un capteur à sortie numérique nécessitant une alimentation de 5 V à un FPGA doté d'une alimentation E/S de 3,3 V, ou la conversion de méthodes de signalisation asymétrique comme CMOS ou TTL et de techniques différentielles comme PECL ou LVDS.
Afficher tous les dispositifs de décalage de niveau logiques
La mémoire est un dispositif à semi-conducteurs utilisé en tant que dispositif de stockage de données sur un circuit intégré. Ces dispositifs sont disponibles en plusieurs formats : CBRAM, DRAM, EEPROM, EERAM, EPROM, Flash, FRAM, NVSRAM, PCM (PRAM), PSRAM, RAM et SRAM en versions volatile et non volatile. La taille mémoire de ces dispositifs s'étend de 64 octets à 6 To avec des interfaces I2C, MMC, parallèle, eMMC, série, à un fil (Single Wire), SPI, UFS, Bus Xccela et 1-Wire.
Les produits dans la gamme de processeurs embarqués modulaires intègrent un microcontrôleur, un microprocesseur, un processeur de signaux numériques, un FPGA ou tout autre dispositif de calcul de ce type, ainsi que des composants de support comme la mémoire, la gestion de l'alimentation, la temporisation et d'autres éléments nécessaires à leur fonctionnement. Ils sont destinés à être intégrés dans un produit final et offrent aux développeurs de produits un accès à des capacités de calcul et d'interface modernes sans avoir besoin de posséder une expérience dans le domaine de la conception matérielle haute vitesse.
Les produits de la gamme PMIC (circuits intégrés de gestion de l'alimentation) de contrôleurs et de variateurs moteur sont utilisés pour contrôler ou manipuler l'application de la puissance provenant d'une source quelconque à des moteurs électriques ou actionneurs électromécaniques connexes. Les fonctionnalités précises implémentées varient grandement en fonction des caractéristiques de la charge prévue et de l'application attendue, du simple contrôle de la vitesse en boucle ouverte pour les moteurs à balais au contrôle de mouvement avancé en boucle fermée pour les moteurs pas-à-pas.
Les circuits intégrés de commutateurs de signaux, de multiplexeurs et de codeurs de type logique sont utilisés pour acheminer et sélectionner des signaux électriques utilisés pour représenter des données au format numérique. Ils diffèrent des autres produits similaires conçus pour une utilisation avec des signaux analogiques au sens où ils sont conçus pour préserver l'information représentée comme l'un de deux états électriques, plutôt que comme une quantité infiniment variable dans deux limites extérieures.
Les horloges temps réel (RTC) fournissent des informations sur l'heure et/ou la date dans presque tous les dispositifs électroniques qui nécessitent un suivi temporel précis. Il existe différents types d'horloges : compteur binaire, horloge/calendrier/superviseur, compteur de temps écoulé, puce de suivi temporel fantôme, contrôleur de système portable, enregistreur de température, enregistreur d'événements temporels ou périphérique d'horloge. Ces horloges sont dotées d'une mémoire de 2 octets à 2 Mo, et présentent différentes options d'interface : I2C, parallèle, série, SPI ou à 1, 2, 3 ou 4 fils.
Les haut-parleurs sont des transducteurs électromagnétiques à fréquence audio utilisés principalement pour transformer l'énergie sous forme d'un signal électrique en onde de compression mécanique circulant dans un environnement atmosphérique pour la reproduction de la parole, de la musique ou de supports similaires. Il existe des produits conçus pour la reproduction à usage général de régions partielles de la plage de fréquences audibles par l'homme (subwoofers, woofers, tweeters, etc.), ainsi que des produits complets et des transducteurs à usage spécial adaptés aux applications intra-auriculaires ou de casque d'écoute.
Les moteurs pas-à-pas sont des actionneurs de mouvement à tension CC qui bougent par pas discrets. De nombreux ensembles de bobines organisées en groupes appelés « phases » permettent de déterminer la position de l'armature du moteur. L'alimentation de chaque phase en séquence entraîne la rotation de l'armature d'un pas à la fois. Lorsque le mouvement pas-à-pas est géré par un ordinateur ou un microcontrôleur, il est possible de contrôler la vitesse et/ou d'assurer un positionnement précis. Les moteurs pas-à-pas sont sélectionnés par couple, pas par tour, angle de pas, taille du boîtier NEMA, résistance de bobine, polarité et axe.
Les produits de la gamme de circuits intégrés de gestion de l'alimentation (PMIC) de régulateurs à découpage CC/CC sont des composants utilisés dans les applications nécessitant la stabilisation d'une tension d'entrée CC et/ou sa transformation en une tension de sortie d'amplitude différente. Ils se distinguent des produits similaires appelés PMIC « contrôleurs » par l'intégration d'un élément de commutation principal à travers lequel passe la puissance délivrée par le dispositif.
Afficher tous les régulateurs de tension - régulateurs à découpage CC/CC

