Calculateur de code de résistance CMS

Le calculateur de code de résistance à montage en surface peut être utilisé pour déterminer la valeur d'une résistance CMS à l'aide des marquages présents sur le dispositif. Choisissez le format du code : EIA à trois chiffres, EIA à quatre chiffres ou EIA-96. Sélectionnez ensuite les marquages.

Format du code de résistance

Les résistances CMS à tolérance standard utilisent un code à trois chiffres pour marquer la valeur de résistance sur le composant. Les deux premières valeurs indiquent les chiffres significatifs, et la troisième est le multiplicateur. Le 'R' est utilisé pour indiquer la position d'un signe décimal

Comme pour le format EIA à trois chiffres, le format à quatre chiffres utilise les premières valeurs pour indiquer les chiffres significatifs, tandis que le dernier chiffre est le multiplicateur. Le 'R' est utilisé pour indiquer la position d'un signe décimal. Le format à quatre chiffres permet une plus grande précision.

Le système de marquage de pièces EIA-96 est basé sur la série EIA-96 de valeurs de résistance standard et est généralement utilisé sur les composants à tolérance de 1 %. Il utilise trois caractères (deux chiffres et une lettre) où les chiffres représentent la valeur (34 = 34e valeur de la plage possible), tandis que la lettre représente le multiplicateur.

Code non valide
Code non valide
Code non valide