Calculateur - Temporisateur 555

Utilisez le calculateur de temporisateur 555 de Digi-Key afin de calculer la fréquence ou la durée de sortie d'un signal de sortie de circuit de temporisateur 555 en fonction des valeurs de résistance et de capacité du circuit. Ce calculateur de circuit de temporisateur 555 détermine les caractéristiques de sortie d'une forme d'onde carrée issue d'un circuit de temporisateur 555 pour le mode monostable (mode ponctuel) et le mode astable (mode de fonctionnement libre). En mode monostable, également appelé mode ponctuel, la sortie est une impulsion simple, courte et positive, générée pour un seul événement d'entrée, et dont la durée est déterminée par les valeurs de résistance et de capacité du circuit. En mode astable, également appelé mode de fonctionnement libre, la sortie du temporisateur 555 est un signal de sortie d'onde rectangulaire continue, dont la fréquence et les durées au niveau haut et au niveau bas peuvent être calculées en fonction des valeurs de résistance et de capacité du circuit.
CHOISIR LA CONFIGURATION
_____ MILLISECONDES V cc R 2 R 1 S 1 C 1 C 2 8 (VCC) 4 (RÉINITIALISATION) 7 (DÉCHARGE) 6 (SEUIL) 2 (DÉCLENCHEMENT) 3 (SORTIE) 5 (TENSION DE COMMANDE) 1 (MASSE) IMPULSION DE DÉCLENCHEMENT (S1) IMPULSION DE SORTIE
VALEUR DE RÉSISTANCE R1
VALEUR DE CAPACITÉ C1
FORMULE
DURÉE DE L'IMPULSION DE SORTIE
résultats
Affichage de
sur

Aucun résultat

Aucun résultat pour vos critères de recherche.

RÉFÉRENCE
FABRICANT
PRIX
STOCK
QTÉ MIN.
RÉFÉRENCE DIGIKEY
RÉSISTANCE
TOLÉRANCE
PUISSANCE (WATTS)
COMPOSITION
BOÎTIER
CAPACITÉ
TOLÉRANCE
TENSION - NOMINALE
BOÎTIER
FRÉQUENCE
TENSION - ALIMENTATION
COURANT - ALIMENTATION
Affichage de
sur
Tout savoir sur le temporisateur 555 Le circuit intégré temporisateur 555 est l'un des circuits intégrés les plus populaires et les plus répandus, utilisé pour presque tout, de la temporisation d'horloge à la temporisation de signal, en passant par les applications de génération d'impulsions et d'oscillation des signaux. En mode monostable, le circuit intégré de temporisateur 555 forme un circuit résistance-capacité avec la résistance et le condensateur externes. Lorsque le signal d'entrée est appliqué à la broche de déclenchement, le mécanisme interne du circuit intégré commence à charger le condensateur. Lorsque la tension dans le condensateur est égale aux 2/3 de la tension d'alimentation du circuit intégré, le condensateur arrête la charge et le signal de sortie du circuit retourne à l'état bas en attendant le signal d'entrée suivant. La durée de la forme d'onde de sortie rectangulaire peut être raccourcie ou prolongée en ajustant la valeur de la résistance et du condensateur, modifiant ainsi le taux de charge du condensateur. En mode astable, le temporisateur 555 génère une forme d'onde rectangulaire continue avec une fréquence spécifique et des portions fixes du signal de sortie à l'état haut et à l'état bas, avec deux résistances et un condensateur. Lorsque le temporisateur 555 en mode astable est démarré pour la première fois, le condensateur commence à se charger en tension, faisant ainsi passer le signal de sortie à l'état haut. Le condensateur se charge alors jusqu'à atteindre 2/3 de la tension d'alimentation du circuit intégré. À ce stade, le condensateur commence à se décharger, faisant ainsi passer le signal de sortie à l'état bas. Lorsque la tension au niveau du condensateur chute à 1/3 de la tension d'alimentation du circuit intégré, le condensateur commence à se charger à nouveau, faisant de nouveau passer le signal de sortie à l'état haut et entraînant ainsi la répétition du processus. Lorsque le condensateur charge et décharge sa tension dans le circuit intégré de temporisateur 555, il bascule entre les deux états de sortie, haut et bas. La durée passée dans chacun de ces états et la rapidité avec laquelle le cycle se répète dépendent des valeurs de résistance et de capacité. Exemples Monostable La durée du signal de sortie peut être représentée en tant que temps en secondes (T), égal à la constante 1,1 multipliée par la résistance R mesurée en ohms (Ω), multipliée par la valeur de la capacité C mesurée en farads (F).
Pour un circuit présentant une résistance de 10 000 ohms (Ω) et une capacité de 1000 microfarads (µF), la durée totale du signal de sortie serait donc la suivante :
Astable Le signal de sortie continu en mode astable vous permet de déterminer la fréquence en hertz (Hz), la durée nécessaire à la répétition du signal, ainsi que la durée pendant laquelle le signal se trouve à l'état haut et à l'état bas. Les trois valeurs permettant de définir le signal de sortie peuvent être trouvées en utilisant les valeurs de R1 et de R2 mesurées en ohms (Ω) et la valeur de la capacité C1 mesurée en farads (F).
Pour un circuit avec des résistances de 10 000 et de 15 000 ohms (Ω) et une capacité de 10 microfarads (µF), le signal de sortie aurait donc les caractéristiques suivantes : Durée à l'état haut
Durée à l'état bas
Fréquence