L'offre groupée de logiciels de test simplifie la création de programmes de test

Il y a deux générations, lorsque j'ai commencé à travailler comme ingénieur, les tests étaient réalisés manuellement à l'aide d'une procédure de test imprimée et d'un journal avec des données saisies à la main. Il y a une génération, la disponibilité des ordinateurs personnels et des instruments à interface informatique nous a permis d'automatiser les tests en écrivant nos propres programmes de test. Aujourd'hui, NI, un leader dans le domaine des technologies de test, propose l'offre groupée de logiciels Test Workflow qui consolide la programmation des systèmes de test en intégrant la programmation graphique, le séquencement des tests, l'accès à distance, ainsi que la génération d'analyses et de rapports performants.

Test Workflow est une offre groupée de logiciels de test basée sur un abonnement de NI qui combine le contrôle automatisé des instruments, le séquencement des tests, l'acquisition et l'analyse de données, et l'accès à distance via le cloud. Le coût de cette offre groupée est bien inférieur à celui de l'achat séparé de chaque composant individuel.

L'offre groupée Test Workflow permet d'accéder aux logiciels de test et de mesure les plus utilisés de NI, notamment LabView, TestStand, FlexLogger, InstrumentStudio et DIAdem, au moyen d'une licence unique, facile à gérer et à moindre coût (Figure 1).

Figure 1 : Test Workflow permet aux ingénieurs d'accéder aux programmes de test les plus populaires de NI grâce à une licence unique. (Source de l'image : NI)

Cette combinaison de logiciels de test et d'acquisition de données permet aux ingénieurs de développer des systèmes de test et de mieux exploiter les données de test. Elle permet également d'adapter les tests aux besoins futurs, de contrôler les coûts liés aux tests des projets et de réduire les délais de mise sur le marché.

L'abonnement annuel à l'offre groupée de logiciels Test Workflow est proposé en deux versions : NI 788508-35 Standard et NI 788509-35 Pro. Le coût de chaque version couvre la licence logicielle pour un an. Les deux versions contiennent LabVIEW, DIAdem, FlexLogger, SystemLink Cloud et InstrumentStudio. La version Pro inclut les versions professionnelles de LabVIEW et DIAdem, TestStand et une sélection d'outils logiciels utiles (Figure 2).

Figure 2 : Contenu de l'offre groupée de logiciels Test Workflow Standard et Pro. (Source de l'image : NI)

L'offre groupée de logiciels Test Workflow de NI prend en charge chaque étape du processus de test avec des produits logiciels spécialement conçus pour le test et la mesure, ce qui vous permet de consacrer votre temps à d'autres défis liés aux tests. Test Workflow contient tous les éléments dont vous avez besoin dans votre travail quotidien, notamment les outils logiciels prêts à l'emploi reconnus suivants :

LabVIEW : il s'agit de l'environnement de programmation graphique de NI qui permet aux ingénieurs de développer des systèmes de test automatisés à l'aide d'interfaces interactives pour la surveillance et le contrôle des tests. Il peut acquérir des données à partir d'instruments de NI et tiers en utilisant une variété d'interfaces et de protocoles industriels. LabVIEW peut également intégrer du code écrit en Python, C/C++, .NET et MathWorks MATLAB. L'environnement inclut des fonctions avancées de mathématiques, de probabilités, d'algorithmes d'analyse, de traitement des signaux et de contrôle.

DIAdem : il s'agit d'une application de gestion des données pour l'agrégation, l'inspection, l'analyse des données de mesure et la création de rapports. Cette application est utilisée pour traiter, visualiser et diagnostiquer des problèmes de test complexes. Elle peut importer et rechercher les données nécessaires à l'analyse dans de multiples formats de fichiers. Les données traitées peuvent être présentées à l'aide de modes de rapport avancés tels que des diagrammes de Bode, des tracés en cascade, en orbite ou à ligne médiane, ou encore des cartes.

FlexLogger : il s'agit d'une application logicielle qui permet de configurer rapidement les capteurs et d'enregistrer des données pour le matériel de NI sans nécessiter de programmation. Cette application peut effectuer des calculs en ligne à l'aide d'opérations mathématiques simples, de filtres et de la logique booléenne. FlexLogger inclut une visionneuse interactive de fichiers TDMS (Technical Data Management Streaming).

Logiciel de développement Web G : les ingénieurs peuvent utiliser ce logiciel pour créer des interfaces visuelles basées Web (WebVI) pour les applications de test et de mesure. Il offre un accès à SystemLink Cloud pour l'hébergement des applications.

SystemLink Cloud : SystemLink Cloud est un service hébergé par NI qui offre un environnement de cloud computing sécurisé et évolutif. Les équipes d'ingénieurs peuvent l'utiliser pour accéder aux données et les partager à partir d'interfaces visuelles Web développées dans Web G. Les données des systèmes de test sont publiées sur le cloud, ce qui permet d'y accéder depuis n'importe où et sur n'importe quel dispositif capable d'exécuter un navigateur Web.

InstrumentStudio : InstrumentStudio est une application logicielle qui permet d'accéder aux instruments PXI modulaires, notamment les alimentations, les sources de signaux et les multimètres. Cette application permet de surveiller et de déboguer en temps réel les composants de tests automatisés. Le logiciel peut également être utilisé pour exporter des configurations d'instruments directement vers des logiciels de test de NI plus avancés, comme LabView.

TestStand : TestStand est un logiciel de gestion des tests qui vous aide à développer des séquences de tests automatisés. En tant que gestionnaire de test, il peut intégrer des modules de code écrits dans d'autres langages de programmation comme LabVIEW, Python, C/C++ et .NET.

Choisir la bonne version

La version Standard de Test Workflow est recommandée pour les applications de test exigeant l'automatisation du matériel de mesure, l'accès à distance, l'analyse des données de base et la génération de rapports. La version Pro de Test Workflow est adaptée aux applications de test qui doivent générer des tests autonomes, séquencer des tests multiples et avoir une connectivité à une base de données, et qui requièrent une analyse et une visualisation avancées des données.

Conclusion

L'offre groupée de logiciels Test Workflow contient tous les outils logiciels dont les ingénieurs responsables des tests ont besoin pour développer des stations de test de production, concevoir des systèmes de test connectés au Web et étudier les aspects de test des technologies nouvelles et émergentes. Cela m'aurait certainement facilité la vie si j'avais disposé de ces outils à mes débuts en tant qu'ingénieur.

À propos de l'auteur

Image of Art Pini

Arthur (Art) Pini est un auteur-collaborateur chez DigiKey. Il est titulaire d'une licence en génie électrique du City College of New York et d'un master en génie électrique de la City University of New York. Il affiche plus de 50 ans d'expérience en électronique et a occupé des postes clés en ingénierie et en marketing chez Teledyne LeCroy, Summation, Wavetek et Nicolet Scientific. Il s'intéresse aux technologies de mesure et possède une vaste expérience des oscilloscopes, des analyseurs de spectre, des générateurs de formes d'ondes arbitraires, des numériseurs et des wattmètres.

More posts by Art Pini
 TechForum

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.

Visit TechForum