Boîtiers fibres évolutifs pour applications de central, data centers et réseaux SAN et LAN

Échapper à la méthode du « Rip and Replace »

(Source de l'image : Molex)

Rip and Replace (arracher et remplacer), pour les non-initiés, peut faire penser à un titre de film d'horreur. Mais pour bon nombre de responsables de data centers exposés à des contraintes de bande passante, ce concept peut causer autant de nuits blanches que le visionnage de Psychose.

Place aux héros intrépides

La demande continue en matière de largeurs de bandes toujours plus importantes dans les réseaux locaux (LAN), les réseaux de stockage (SAN) et les applications de central/tête de réseau entraîne une multitude de défis pour les responsables de data centers. Mais pas de panique : les boîtiers haute densité à 144 ports et LGX OptoConnect de Molex sont capables de gérer un certain nombre de rebondissements et de sensations vertigineuses, notamment la perspective terrifiante du Rip and Replace.

Boîtier LGX OptoConnect

Boîtier OptoConnect LGX 3 RU.
(Source de l'image : Molex)

  1. Vous devez gérer des mises à niveau et la connectivité fibre d'un nouveau genre ?

    La flexibilité vole à votre secours :

    Une fois qu'ils ont choisi leur boîtier (format 1 à 4 RU), les responsables de data centers peuvent l'utiliser avec une connectivité fibre différente. Il est également possible de migrer vers une solution pré-terminée sans changer de boîtiers.

    En d'autres termes, alors que les débits de données sont passés de 1 Gbps à 10 Gbps puis à 40 Gbps, et qu'ils continuent de croître pour atteindre 100 Gbps, 200 Gbps voire 400 Gbps, il est maintenant possible de conserver le même boîtier dans les installations à chaque mise à niveau. De plus, à mesure que de nouvelles technologies de connecteurs sont introduites, telles que les connecteurs CS, SN et MDC, les responsables de sites peuvent tout simplement remplacer les cassettes dans leurs boîtiers LGX OptoConnect existants avec les nouveaux facteurs de forme.

  2. Le temps et les coûts de main-d'œuvre grignotent la rentabilité ?

    Les solutions pré-terminées agissent comme un coupe-faim :

    Les boîtiers LGX OptoConnect sont conçus pour être déployés en tant que terminaisons sur le terrain ou en tant que solutions pré-terminées, ce qui offre aux responsables la flexibilité optimale de brancher des connecteurs sur site ou d'installer une solution plug-and play fabriquée et testée en usine, réduisant ainsi à la fois le temps et les coûts de main-d'œuvre.

  3. Des installations exiguës qui entraînent des déconnexions accidentelles pendant les opérations de maintenance, les déménagements, les ajouts et les modifications ?

La maintenance aisée vous évite de trébucher :

Les boîtiers LGX OptoConnect sont légers, ce qui facilite leur installation. Ils offrent également un grand espace intérieur, ce qui simplifie la gestion des câbles pour les opérateurs. En effet, grâce à une zone de travail plus vaste, le risque de débrancher le mauvais connecteur ou de dérégler accidentellement le connecteur adjacent est considérablement réduit.

Boîtiers OptoConnect haute densité à 144 ports

Boîtier 1 RU OptoConnect haute densité à 144 ports.
(Source de l'image : Molex)

  1. L'espace de l'armoire semble se réduire inexorablement ?

    Notre solution haute densité renferme plus de puissance dans la même empreinte :

    Les boîtiers OptoConnect à 144 ports de Molex fonctionnent avec des solutions basées sur des cassettes et offrent une densité de pointe dans un châssis 1 RU. Ils sont également conçus pour s'adapter à une future évolution, pour permettre aux data centers d'économiser de l'espace tout en répondant aux exigences de bande passante.

  2. Vous faites face à des exigences futuristes en matière de bande passante ?

Répondez au changement en optant pour la stabilité et des mises à niveau aisées :

Les boîtiers OptoConnect à 144 ports sont dotés de loquets-poussoirs de verrouillage et de broches de guidage pour une installation aisée, et ils garantissent la stabilité et la fiabilité une fois en place.

Les mises à niveau sont aisées : elles n'impliquent qu'un simple changement de cassette, qui est même facilité avec des cassettes enfichables à raccordement à l'aveugle. De la même manière, les connecteurs exposés rendent les opérations de maintenance et d'inspection plus pratiques.

Vous recherchez la flexibilité ? Une installation et une maintenance aisées ? Une haute densité ? Trouvez la réponse à vos casse-têtes de connectivité fibre les plus effrayants grâce aux accessoires, aux boîtiers LGX OptoConnect, aux boîtiers fibres haute densité à 144 ports et aux cassettes, disponibles rapidement chez DigiKey.

À propos de l'auteur

Image of Adam Houston

Adam J. Houston est chef de produit mondial au sein du groupe Molex Optical Solutions. Il affiche plus de 22 ans d'expérience dans l'industrie de la connectivité électrique/électronique. Il est un professionnel de la gestion de produits mondiale, gérant des produits qui sont fabriqués et vendus à des clients et partenaires du monde entier. Au cours de sa carrière, Adam Houston a occupé plusieurs postes, notamment dans les ventes techniques, la gestion commerciale, le développement de produits, la gestion de produits, le développement commercial, la gestion de lignes de produits et la direction des ressources humaines. Dans tous les postes qu'il a occupés, il a mis l'accent sur l'acquisition client ou le maintien des préférences des clients en répondant à leurs besoins en matière de produits et de services, voire en les dépassant. Adam Houston est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université Purdue.

More posts by Adam Houston
 TechForum

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.

Visit TechForum