Projet spécial confinement : terrasse et jacuzzi
Pendant le confinement chez nous dans le Minnesota, mon mari et moi avons décidé de nous atteler à des tâches que nous repoussions depuis longtemps. Le quotidien est souvent trop chargé et intense pour réaliser certains projets, et on les remet donc à plus tard. Plus d'excuses qui tiennent ! On est à la maison, alors attaquons-nous à cette liste de choses à faire.
Au lieu de choisir le projet le plus facile, mon mari et moi avons décidé d'opter pour le plus long, le plus exigeant et le plus pénible : notre terrasse. Le seul obstacle sur notre chemin (littéralement) était notre jacuzzi. Il était en fait en plein milieu de notre terrasse. Quand nous l'avons acheté, nous l'avons mis temporairement sur la terrasse, que nous étions sur le point de rénover. Deux ans plus tard, la procrastination aidant, nous allions enfin déplacer ce monstre.
La conception sur laquelle nous nous sommes arrêtés impliquait d'abaisser le jacuzzi et de construire notre terrasse autour. Cela nécessitait une bonne stratégie, car nous voulions déplacer le jacuzzi une seule fois et le mettre directement à son emplacement définitif. Trois semaines plus tard, une fois la terrasse terminée, il ne nous restait plus qu'à rebrancher le jacuzzi. Ma première réaction après le retrait du panneau a été de constater à quel point l'intérieur était propre. J'ai été impressionnée par la façon dont tout était scellé, ce qui permettait de conserver les composants à l'intérieur dans un état impeccable.


Je dois vous avouer qu'en retirant le panneau, je me suis retrouvée dans un monde familier et j'ai commencé à tout étudier de près. Quand j'ai retiré la boîte intérieure, j'ai pu voir tous les composants électroniques qui s'y trouvaient et j'ai tout de suite constaté que nombre d'entre eux étaient ceux que nous vendions chez DigiKey. Voici une liste des composants que j'ai immédiatement reconnus :
- Fusibles : SC-25-ND d'Eaton-Bussmann
- Ports USB (verticaux) : 1050570001 de Molex et composants d'autres fournisseurs
- Temporisateurs et oscillateurs programmables, comme le temporisateur 555
- Un relais à usage général de Panasonic Electric Works (référence : JQ1AP-B-12V-ND). Toutefois, il semble aujourd'hui obsolète et l'équivalent recommandé est le 255-3556-ND.
- Un quartz avec boîtier HC-49/US
- Une bobine d'arrêt de mode commun de Shaffner EMC (référence : 817-1034-ND)
- Un connecteur non isolé à déconnexion rapide de Molex (référence : 0190160043, référence DigiKey : WM6911TR-ND)
- Des condensateurs électrolytiques en aluminium


Quand nous avons acheté ce jacuzzi, nous n'avons pas connecté le système de haut-parleurs, car nous avions déjà suffisamment de dispositifs Bluetooth. En fouillant un peu, j'ai retrouvé les connecteurs des haut-parleurs que nous avions soigneusement repoussés à l'arrière. Il s'agit de fiches à deux positions Mini-Fit Jr de Molex (référence Molex : 0039012021, référence DK : WM3600-ND).

Une fois le projet finalisé, nous avons enfin pu profiter de notre nouvelle terrasse et de notre jacuzzi. Vous verrez ci-dessous la photo finale de notre terrasse. Ce projet spécial confinement a été une bonne chose. Malgré quelques courbatures, nous pouvons maintenant nous prélasser dans le jacuzzi !

Et vous, quel a été votre projet spécial confinement ?
Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.
Visit TechForum




