Comment une technologie de conditionnement des condensateurs va changer l'avenir de l'agriculture

D'ici 2050, la population sur Terre devrait atteindre 9,1 milliards d'habitants. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la production alimentaire mondiale devra augmenter de 60 %, et ce chiffre n'inclut pas tous les autres produits agricoles dont nous dépendons au quotidien, comme le coton et le bois. Alors que la population continue de croître, les agriculteurs et les éleveurs se tournent vers la technologie pour augmenter les rendements dans ce que beaucoup appellent l'Agriculture 4.0.

L'époque des plans d'arrosage réguliers, des engrais et des pesticides est révolue. Désormais, les agriculteurs utilisent la technologie GPS, l'imagerie aérienne, ainsi que les capteurs d'humidité et de température pour mesurer les ressources vitales avec précision. À mesure que ces technologies se généralisent, les producteurs peuvent commencer à collecter des données sur leurs propres surfaces afin de prévoir plus précisément les conditions météorologiques, l'état des sols et le rendement des cultures. Grâce aux données plus nombreuses, les distributeurs prennent plus de décisions logistiques pour réduire le gaspillage, ce qui signifie que les aliments arrivent plus rapidement en magasin. De plus, les consommateurs peuvent remonter du magasin à l'exploitation agricole, ce qui permet de trouver de manière plus facile et plus sûre des aliments sains et de soutenir les organisations locales. Alors que ces progrès se poursuivent, KEMET s'efforce de fournir des composants électroniques pour les soutenir. Le matériel agricole utilise aujourd'hui de plus en plus de condensateurs. Cette augmentation est due au nombre de systèmes électriques tous connectés et intégrés pour rendre chaque machine plus précise et plus confortable afin que le producteur passe moins de temps assis dans son tracteur et plus de temps à résoudre le problème suivant.

Fiabilité accrue

Alors que les agriculteurs et les éleveurs s'orientent vers des technologies avancées, ces nouveaux systèmes se doivent d'être fiables. C'est pourquoi chez KEMET, la fiabilité est notre priorité absolue. Les agriculteurs ne peuvent pas se permettre de voir leurs équipements tomber en panne, et nous prenons donc le temps de tester nos produits avant qu'ils soient déployés sur le terrain.

Précision améliorée

Avec l'amélioration des technologies de capteurs, la haute précision des opérations sur le terrain va devenir monnaie courante. Au lieu de considérer les rendements en fonction de la superficie, les agriculteurs peuvent commencer à les évaluer au mètre carré, voire moins. Grâce à la surveillance étroite des performances de chaque parcelle, les rendements peuvent être calculés avec précision.

Plus de possibilités

Grâce à la puissance de la technologie de conditionnement KONNEKT™ de KEMET, des réductions d'espace significatives peuvent être réalisées dans la capacité totale. Cela permet d'avoir plus d'espace sur la carte à circuit imprimé pour d'autres technologies, ce qui donne aux fabricants de matériel agricole la flexibilité nécessaire pour innover tout en intégrant les nouvelles technologies dans leurs systèmes. L'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'automatisation peuvent désormais être facilement utilisés dans le matériel agricole. Les décisions sur le terrain seront ainsi stimulées par de vastes collectes de données, la modélisation agronomique et des prévisions météorologiques précises. Les émissions de carbone pourront être étroitement surveillées et améliorées. Les pertes de nourriture diminueront considérablement. L'agriculture s'améliore et, à chaque pas en avant, l'avenir semble de plus en plus prometteur.

À propos de l'auteur

Image of Jake Michels

Jake Michels is a Technical Marketing Engineer for KEMET, A YAGEO Company building technical material for electrical engineers in design. In his current role he works various product groups to create learning material on a wide variety of topics. He spends his off time building various DIY projects and camping.

More posts by Jake Michels
 TechForum

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.

Visit TechForum