Premiers pas avec Micrium OS

Carte d'évaluation Giant Gecko EFM32GG11 de Silicon Labs (source de l'image : Silicon Labs)

Dans le domaine des applications embarquées, l'utilisation d'un RTOS (système d'exploitation temps réel) est largement répandue. Les RTOS sont populaires, car ils facilitent le développement de programmes complexes. Ils gèrent une grande partie de la planification en arrière-plan et de l'exécution générale des programmes. Mais ils peuvent aussi intimider les débutants. Ne vous en faites pas, je suis là pour vous aider. J'ai rédigé une super description de projet pour bien démarrer avec Micrium OS. Grâce à l'intégration de Micrium OS au kit de développement logiciel de Silicon Labs, il est beaucoup plus facile de démarrer un projet RTOS. Mon projet est une bonne solution pour apprendre à créer votre propre programme RTOS. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le programme RTOS est simple. Il vous permet d'allumer et d'éteindre une LED en appuyant sur un bouton. Il s'agit surtout de vous montrer comment concevoir le RTOS et de vous faire découvrir certaines notions fondamentales d'un programme RTOS. J'espère que mon projet vous aidera à vous lancer dans la création de vos propres programmes.

À propos de l'auteur

Image of Ben Roloff

Ben Roloff, ingénieur d'application associé chez Digi-Key Electronics, assiste les clients pour tous leurs besoins en microcontrôleurs depuis 2016. Il est né en 1991, à une époque où l'Internet était inconnu à la maison. Internet s'est lentement imposé tout au long de ses études, donc d'une certaine façon, Ben a grandi avec Internet. C'est son intérêt pour les ordinateurs qui l'a poussé à poursuivre des études en informatique, et il est titulaire d'une licence en sciences informatiques de la South Dakota School of Mines and Technology.

More posts by Ben Roloff