Lancement du projet de construction pour l'expansion de Digi-Key avec un centre de distribution sur 9,3 hectares à Thief River Falls

La société enregistre une croissance exceptionnelle des ventes en 2017

THIEF RIVER FALLS , Minnesota , États-Unis - 21 mars 2018

Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques, lancera la construction de sa nouvelle installation à Thief River Falls le mois prochain. Le centre de distribution de quatre étages offrira un espace utilisable supplémentaire de 20,4 hectares venant s'ajouter aux installations actuelles de la société à Thief River Falls, et occupera une superficie globale de 9,3 hectares. L'investissement initial est estimé à plus de 300 millions de dollars.

Digi-Key a enregistré une croissance mondiale de 26 % en 2017, avec des ventes de plus de 2,3 milliards de dollars, dépassant ainsi la barre des 2 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire de la société. La réussite de la société, qui peut s'expliquer par le dévouement de ses employés en matière de service client, a permis à Digi-Key de recruter plus de 170 employés en 2017, dont 140 à Thief River Falls.

« Notre engagement initial était de créer 100 nouveaux postes à Thief River Falls par an sur 10 ans, tout en conservant notre effectif sur place de 3 200 personnes en 2017. Nous dépassons donc déjà nos prévisions d'embauche », a déclaré Rick Trontvet, Vice-président administratif.

Dave Doherty, Président et directeur des opérations chez Digi-Key Electronics, a déclaré : « étant donné que notre chiffre d'affaires à l'échelle mondiale continue d'augmenter, Digi-Key aura besoin d'élargir ses équipes à Thief River Falls pour maintenir le rythme de croissance qui a plus que doublé par rapport aux concurrents du secteur ».

La nouvelle expansion de Digi-Key contribuera à accroître son rendement économique de 500 millions de dollars et amènera 250 à 300 employés du bâtiment à Thief River Falls pour construire la nouvelle installation sur trois ans.

À propos de Digi-Key Electronics

Digi-Key Electronics, dont le siège se trouve à Thief River Falls, Minnesota, est un distributeur mondial de services complets, à la fois en termes de volumes de production et de prototypes/conceptions de composants électroniques, et propose plus de 6,8 millions de produits de plus de 750 fabricants reconnus. Avec plus de 1,4 million de produits en stock et une sélection exceptionnelle de ressources en ligne, Digi-Key affirme son engagement à stocker la plus large gamme de composants électroniques du secteur et à fournir un service optimal à ses clients. Pour plus d'informations et pour consulter la vaste sélection de produits de Digi-Key, visitez le site www.digikey.fr.