Mise à niveau de LulzBot vers un plateau à deux surfaces

Chez Digi-Key, nous réalisons des impressions 3D pour de nombreux projets liés au bâtiment. Cela entraîne l'usure normale de nos imprimantes et une maintenance est nécessaire pour continuer à faire fonctionner les machines à leur rendement optimal.

L'une des imprimantes que nous utilisons est le modèle TAZ 6 de LulzBot. L'imprimante est fournie avec un kit de plateau chauffant offrant une surface d'impression PEI (polyétherimide). La feuille PEI doit être remplacée au fil du temps dans le cadre de la maintenance de routine. Le PEI est une excellente surface pour la plupart des éléments à imprimer, mais ce n'est pas toujours la solution idéale. Heureusement, LulzBot offre une double surface d'impression qui peut être facilement implémentée assez rapidement. La double surface d'impression est composée d'une plaque en verre borosilicaté avec une feuille PEI sur un côté et de verre nu sur l'autre.

Surface d'impression verre/PEI pour LulzBot TAZ

Pour réaliser cette mise à niveau du plateau d'impression, l'utilisateur aura également besoin du chauffage de plateau d'impression modulaire. Retirez l'ancien plateau en débranchant les connecteurs et en retirant les quatre vis et rondelles qui maintiennent le plateau. Placez ensuite le nouveau chauffage de plateau d'impression modulaire et posez la double surface d'impression par-dessus. Replacez les rondelles et branchez les connecteurs. Pour passer du verre au PEI, retirez les rondelles, retournez la plaque de surface d'impression et replacez les rondelles.

Surface d'impression modulaire pour LulzBot TAZ

Si vous êtes prêt à mettre à niveau le plateau et la plaque de surface de votre imprimante, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour regarder une vidéo dans laquelle un membre de notre équipe d'ingénierie des applications présente cette procédure.

À propos de l'auteur

Image of Ashley Awalt

Ashley Awalt est technicienne en ingénierie des applications chez Digi-Key Electronics depuis 2011. Elle a obtenu sa licence en sciences appliquées en technologies électroniques et systèmes automatisés du Northland Community & Technical College dans le cadre du programme de bourses de Digi-Key. Son rôle actuel est d'aider à créer des projets techniques uniques, de documenter les processus et de participer à la production de la couverture médiatique vidéo des projets. Durant son temps libre, Ashley aime - oh, attendez, est-ce qu'on a vraiment du temps libre quand on est maman ?

More posts by Ashley Awalt